C'est au tour de John Fogerty de vous retrouver depuis chez lui le temps de quelques classiques de Creedence Clearwater Revival, dans le cadre de la série "In my Room" lancée par le magazine Rolling Stones sur IGTV.
Le premier épisode avait eu lieu vendredi avec Brian Wilson des Beach Boys, suivi par un moment partagé avec Angelique Kidjo.
On y voit John Fogerty installé dans son jardin, avec sa traditionnelle chemise en flanelle, accompagné de son chien Creedence.
"Nous traversons une période différente... lavez-vous les mains ! On ne sait pas pour combien de temps nous sommes partis, mais la meilleure chose à faire est d'appliquer les conseils du corps médical, pour que ce soit le plus court possible. Bien sûr, nous allons tous devenir un peu fous après dix jours, mais allons respirer, sortons, et puis chantons quelques chansons aussi. Portez-vous bien !"
Il prend ensuite sa guitare acoustique et interprète "Have You Ever Seen the Rain", de l'album de 1971, "Pendulum". "Quelqu'un m'a dit, il y a très longtemps de cela, c'est le calme avant la tempête." On le retrouve ensuite dans son studio pour "Bad Moon Rising", puis "Long As I Can See the Light" depuis son salon, à côté de son feu ouvert.
La tournée de John Fogerty prévue au mois d'avril a été postposée. Jusqu'ici, sa tournée estivale n'est pas impactée, et son passage en Belgique le 11 juin au Sportpaleis d'Anvers reste d'actualité. N'hésitez pas à consulter notre agenda des concerts et festivals actualisé en temps réel.