RTBFPasser au contenu

Regions Bruxelles

John Bico acte la fin du White Star: "Le combat est terminé"

John Bico, manager du White Star.
09 mai 2016 à 14:13 - mise à jour 09 mai 2016 à 14:131 min
Par François Heureux avec Pascal Scimè

En conférence de presse, John Bico, l'homme fort du White Star a clairement fait savoir que c'était la fin pour le club bruxellois.

"Il n'y aura pas de White Star en division 1 amateur et certainement pas avec John Bico", a dévoilé l'entraîneur-manager du White Star. Bref, il acte par la même occasion la fin pure et simple du club! "Il n'y aura pas de recours devant un tribunal civil (contre la décision de ne pas octroyer de licence pro au club, ndlr). C'est la fin du White Star", a-t-il encore asséné.

Le WS Bruxelles avait remporté la Proximus League (championnat de 2e division), mais n'a pas obtenu sa licence pour le football professionnel. Le club bruxellois avait pourtant apuré ses dettes, et avait obtenu la garantie de pouvoir jouer au stade Edmond Machtens, à Molenbeek.

Mais la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport a décidé de ne pas lui octroyer sa licence, pour des raisons qui n'ont pas encore été communiquées. 

Le White Star ne pourra pas évoluer en première division la saison prochaine et sera rétrogradée dans les séries amateures. Eupen, deuxième de la Proximus League, est promu à sa place en division 1A.

Articles recommandés pour vous