Une semaine après les hommes, le Clasico est au programme de la 15ème journée de Super League (D1 féminine) ce samedi (14h). Un rendez-vous particulier que connait bien l’entraineur des mauves : Johan Walem.
Comme joueur (10 ans à Anderlecht, 2 au Standard), comme entraineur des jeunes chez les mauves ou désormais, depuis cette saison, comme entraineur du RSCA Women, l’ancien médian a disputé de nombreux chocs entre les deux équipes. " Et je peux vous dire que la rivalité est la même que chez les hommes ", explique l’ancien entraineur des espoirs belges. " On vit pour ce genre de match. Le Clasico reste le Clasico. Il restera à jamais au-dessus d’une rencontre face à OHL par exemple. Et pourtant les louvanistes sont en tête. "
En effet, après s’être baladés durant 4 ans en D1, les mauves sont actuellement deuxièmes (à 4 points du top) juste devant le… Standard (4 unités de retard sur les mauves). Une pression inédite pour la joueuse Charlotte Tison mais qui offre encore plus de piquant à ce choc. " On doit rester au contact d’OHL ", prévient l’internationale belge. " Sans être dikkenek (NDLR : expression bruxelloise qui désigne un " gros cou "), on n’a pas eu l’habitude de devoir regarder au-dessus de nous au classement. En tout cas lors des quatre dernières saisons. Cela a mis un peu de stress. Surtout venant de l’extérieur. Tout le monde s’étonnait de nous voir perdre des rencontres (NDLR : 3 en 14 matchs depuis le début de la saison). Mais, point positif, cela nous a remis un petit coup de pression. On a envie de gagner tous nos matchs afin de retrouver cette première place. On a beaucoup travaillé, surtout avec les jeunes qui ont découvert le groupe cette saison. "