A 56 ans, Johan Museeuw garde un œil attentif sur le cyclisme et les prestations des coureurs belges. Le "Lion des Flandres", triple vainqueur du Ronde et de Paris-Roubaix n’a rien manqué des exploits de Wout van Aert. L’Anversois s’est vu décerner cette semaine le Vélo de Cristal pour la 2ème année consécutive. Le Belge était absent à la cérémonie. Rien de grave. Juste un léger refroidissement.
2 mois après une édition dantesque de Paris-Roubaix, Wout van Aert devrait faire son retour à la compétition ce samedi. Un retour dans les labourés à l’occasion de la manche de Superprestige à Boom. Le cyclo-cross reste sa première passion. Un style de préparation qui lui donne raison. 13 victoires cette saison. Et non des moindres ! Le champion de Belgique est un coureur tout terrain. Polyvalent. Mais entre le cyclo-cross, la route ou encore les chronos, le "serial winner" n’en fait-il pas un peu trop ?
"Il en fait trop oui... mais il est jeune" analyse l’ancien champion du monde. "Aujourd’hui, il en fait trop. Il fait le cyclo-cross. Il fait tout. Il veut gagner partout. Mais ça va être difficile de continuer comme ça pendant quelques années. Donc, il doit choisir, mais je pense qu’il est très intelligent".
Aujourd’hui, il en fait trop. Il veut gagner partout. Il doit choisir