Journal du Rock

Joey Kramer s’éloigne temporairement d’Aerosmith

De Gauche à droite : Brad Whitford, Joe Perry, Joey Kramer, Tom Hamilton et Steven Tyler d’Aerosmith

© Tommaso Boddi/Getty Images for Janie’s Fund

28 mars 2022 à 07:59Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le groupe a annoncé que son batteur serait " absent quelque temps ", alors qu’Aerosmith confirmait la semaine dernière la reprise de sa résidence à Las Vegas dès le mois de juin.

Ce n’est donc pas lui que nous retrouverons derrière les fûts pour les 24 nouvelles dates annoncées, pour qu’il puisse être " 100% disponible pour sa famille durant une période indéterminée ".

“[Kramer] regrette de devoir prendre cette décision de s’éloigner des concerts en 2022 pour pouvoir se concentrer totalement à sa famille durant un certain temps ", peut-on lire dans le communiqué partagé par USA Today. “Son groupe et lui proposeront des performances live d’Aerosmith dans le futur. "

Pour Aerosmith, il s’agit bien d’une " absence temporaire " pendant laquelle il sera remplacé par le technicien batterie Jack Douglas, qui a déjà assuré le rôle précédemment.

Ce n’est en effet pas la première fois que Joey Kramer s’éloigne. Déjà en avril 2019, il avait été forcé de se reposer avec une blessure à l’épaule. L’histoire avait d’ailleurs fait grand bruit : le groupe ne voulait pas qu’il joue lors du concert MusiCares des Grammy Awards, et une plainte avait même été déposée par le batteur. Une histoire oubliée depuis !

Sur le même sujet

Aerosmith fête dignement ses 50 ans de carrière (vidéos)

Journal du Rock

Aerosmith : Steven Tyler de retour sur scène après sa désintox

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous