Pour leur deuxième défi, c’est cette fois une rencontre avec les suricates qui les attend s’ils remportent l’épreuve. Au programme : le dosage des rations d’insectes destinées à nourrir les petits mammifères.
La première partie consiste à estimer, sans balance, 25 grammes de vers de farine. Les animateurs ne disposent que de leur toucher et leur vue pour estimer la quantité. Mais ils ont tous les deux un atout bien à eux. François est un très bon pâtissier. Ce qui lui permet, selon lui, d’avoir acquis de la précision et l’art de l’estimation. Mais Joëlle dispose d’une carte qui risque de faire peser la balance : elle maîtrise l’art du bluff, ce qui lui permet de tricher en toute discrétion. Lorsque François pèse son bocal et qu’elle se rend compte de ce que représentent réellement 25 grammes de vers de farine, elle en rajoute discrètement quelques grammes dans le sien et… remporte cette première manche.
C’est haut la main qu’elle gagne également la deuxième partie de l’épreuve, qui consiste à capturer cinq grillons le plus rapidement possible. Elle remporte donc le droit d’aller nourrir les suricates, mais accepte que François puisse l’accompagner dans cette expérience : “C’est un moment qui se doit d’être partagé”, explique-t-elle.