RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Joel Edgerton relance le projet "Shantaram"

Joel Edgerton relance le projet "Shantaram"

L'acteur vu dernièrement dans "Gatsby le magnifique" et "Zero Dark Thirty" endossera le rôle principal de "Shantaram", celui d'un Australie héroïnomane condamné à passer 19 ans derrière les barreaux. Après deux ans d'enfermement, il s'échappe de prison et refait sa vie en Inde où il s'improvise médecin dans les bidonvilles de Bombay. Afin de se procurer des médicaments, il n'hésitera pas à se tourner vers des voies illégales.

Lors de l'évocation du projet en 2004, Warner Bros. envisageait d'offrir ce rôle à Johnny Depp. La star hollywoodienne ne se tiendra plus devant la caméra mais participera tout de même au film en qualité de producteur, aux côtés de Graham King.

Repoussé sans cesse en raison du départ du réalisateur Peter Weir et de la grève des scénaristes en 2008, "Shantaram" prend désormais de l'ampleur. Seul un nouveau réalisateur, capable de mettre en images le script d'Eric Roth, manque aujourd'hui à l'appel.

Joel Edgerton multiplie ces derniers temps les rôles hollywoodiens. Parmi ses tournages les plus attendus, l'Australien incarnera Ramsès dans "Exodus", biopic de Moïse réalisé par Ridley Scott.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous