RTBFPasser au contenu

Plan Cult

Joël Dicker : "Dans un bon roman, ce n’est plus l’auteur qui fait le roman, c’est le lecteur”

Félicien Bogaerts et Joël Dicker

Ce samedi, Plan Cult vous donne rendez-vous avec l’écrivain Joël Dicker pour la sortie de son dernier roman à suspens “L’Affaire Alaska Sanders”. Pour l'occasion, Félicien Bogaerts investit Keramis, le centre de la céramique de La Louvière, qui abrite une foule de trésors d’argile.

Auteur à succès, éditeur et même chocolatier, à 36 ans Joël Dicker est un homme fort occupé. L’auteur genevois compte déjà 5 romans à son actif écoulés à pas moins de 12 millions d’exemplaires dans 40 langues différentes. Son sixième roman, “L’Affaire Alaska Sanders”, vient de paraître le 10 mars dernier. Il s’agit de la suite tant attendue de son premier best-seller, “La Vérité sur l’affaire Harry Québert”.

Keramis, la céramique dans tous ses états

Félicien Bogaerts au centre Keramis
Félicien Bogaerts au centre Keramis © Tous droits réservés

Situé sur l’ancien site de la faïencerie Royal Boch, fermé après 170 ans d’activités, le centre Keramis aborde tout autant les créations classiques que contemporaines qui font appel à la céramique. Aux côtés des pièces de la collection Royal Boch, on peut ainsi découvrir les œuvres d'artistes qui explorent les infinies possibilités offertes par cette technique. Actuellement vous pouvez également y admirer certaines des pièces maîtresses du Musée des Beaux-Arts et de la Céramique de Verviers, dont les bâtiments ont été endommagés lors des inondations de juillet dernier.

La Folle Histoire de Francis Ford Coppola

Francis Ford Coppola
Francis Ford Coppola © Tous droits réservés

Cette année marque le cinquantième anniversaire de la saga mythique sur le thème de la mafia : Le Parrain. Il n’en fallait pas moins à Charlie Dupont pour nous replonger dans la folle histoire d’un des monuments du nouvel Hollywood, Francis Ford Coppola.

Molière revisité par la Clinic Orgasm Society

George de Molière par la Clinic Orgasm Society
George de Molière par la Clinic Orgasm Society © Tous droits réservés

On lève le rideau du théâtre Varia pour découvrir un classique de Molière, “George Dandin ou le mari confondu”, totalement réinterprété de façon contemporaine. Satire sociale, comédie grinçante, la pièce a été remaniée par la Clinic Orgasm Society en une farce moderne qui s’inscrit dans un univers à la fois hallucinatoire et carnavalesque. Rebaptisée “George de Molière” cette nouvelle création est signée par Ludovic Barth et Mathylde Demarez.

Bakari, rap made in Liège

Bakari
Bakari © Tous droits réservés

D’origine burundaise et passionné de rap depuis ses 10 ans, Bakari grandit à Liège. Il rédige ses premiers textes dès l’âge de 14 ans. Influencé par les grands noms tels que Booba, 50 Cent ou T.I., ses textes se veulent sombres et réalistes sur un rap qui intègre des touches pop.

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, émission également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l'émission Plan Cult.

Articles recommandés pour vous