Journal du Rock

Joe Strummer croise Eddie Vedder dans une vidéo posthume

Joe Strummer

© Anthony Pidgeon / Contributor/ Getty Images

29 sept. 2022 à 09:22Temps de lecture1 min
Par Frédéric Vandecasserie

On voit bel et bien Eddie Vedder dans le clip de la chanson "Fantastic", qui est de la partie dans un coffret compilant certains des derniers enregistrements du leader des Clash.

La chanson est issue du coffret Joe Strummer 002 : The Mescaleros Years récemment sorti. Le clip s’ouvre sur Joe Strummer parlant à titre posthume à travers un ghettoblaster dans les rues de New York. Il nous dit, entre autres, qu'"il est temps de remettre l’humanité au centre de nos préoccupations." Le clip continue avec des paroles en voix off tandis que Strummer croise des saxophonistes qui font la manche, prend le bus, achète des breloques et signe des autographes. Vers la fin arrive Eddie Vedder, qui soulève le ghettoblaster pendant que Strummer continue ses aventures.

Loading...

Le 21 août dernier, Eddie Vedder rendait d'ailleurs hommage à son ami qui aurait eu 70 ans en reprenant “Long Shadow”.

Cette chanson apparaissait originellement en 2003 sur Streetcore, un album posthume enregistré par le regretté chanteur des Clash, avec son groupe The Mescaleros.

Le box Joe Strummer 002 : The Mescaleros Years suit de quatre ans Joe Strummer 001 et la compilation de son travail en solo sortie l’an dernier, ASSEMBLY. A cette occasion, une version live inédite de "I Fought The Law" avait été partagée.

Sur le même sujet

Ce jour où Paul McCartney a frappé Eddie Vedder de Pearl Jam au visage

Journal du Rock

Eddie Vedder (Pearl Jam) rejoint les Who sur scène

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous