Un premier album complètement instrumental "Easy To Buy, Hard To Sell" sortira le 10 avril prochain.
Le guitariste, habitué au rock et au blues, s’est associé avec la plupart de ses partenaires de tournée pour ce nouvel album, ainsi que quelques amis qu’il admire : le percussionniste Anton Fig, le bassiste Michael Rhodes, le claviériste Reese Wynans, le trompettiste Lee Thornburg, le saxophoniste Paulie Cerra, l’harmoniciste Jimmy Hall et le multi-instrumentaliste John Jorgenson.
Ce beau monde est rejoint par les chanteuses Jade MacRae et Juanita Tippins.
La musique des Sleep Eazys est décrite comme une fusion de jazz, de funk, de rockabilly et de bluegrass. Un véritable mélange mettant en avant toute la palette de talent déployée par l’ensemble des musiciens.
Ce nouvel album est décrit comme "un peu à part" dans la discographie de Bonamassa, ainsi qu’une forme d’hommage au mentor du guitariste : Danny Gatton.
Des reprises instrumentales de titres de Gatton, mais aussi de Frank Sinatra, Tony Joe White et de King Curtis seront présentes sur le disque.
Joe Bonamassa a affirmé avoir toujours voulu faire ça : "…Même si, pour être honnête, je ne pense pas que j’étais prêt ni professionnellement ni musicalement jusqu’à aujourd’hui. Le moment paraissait bien choisi pour enfin rendre hommage à un exemple, un ami et un des meilleurs guitaristes de tous les temps : le regretté Danny Gatton."
"Le temps que j’ai passé à jouer avec Danny lorsque j’étais enfant a façonné plus que quiconque ma manière de jouer." a-t-il conclu.
Afin de marquer l’annonce de ce nouvel album, le groupe a également sorti son premier single intitulé "Bond (On Her Majesty’s Secret Service)", dévoilant du même coup la pochette du futur disque ainsi que la tracklist.