Coronavirus

Joe Biden promet que le Coronavirus "ne sera pas là pour toujours" dans sa forme actuelle

© Belgaimage

Par Belga

Le Covid-19 "tel que nous le connaissons aujourd'hui ne sera pas là pour toujours", du moins dans sa forme actuelle, a promis vendredi Joe Biden, au moment où les États-Unis affrontent une nouvelle vague de la pandémie.

"Mais avoir le Covid dans notre environnement et sur la planète, cela va probablement persister", a-t-il reconnu devant des journalistes à la Maison Blanche.

La nouvelle normalité ne sera pas ce que nous connaissons aujourd'hui, elle sera meilleure

"Nous avons tellement plus d'outils (..) qui peuvent contenir le Covid et d'autres souches", a assuré le président américain, qui avait fait campagne en partie sur sa promesse de mettre fin à la pandémie. "La nouvelle normalité ne sera pas ce que nous connaissons aujourd'hui, elle sera meilleure", a-t-il assuré.


►►► À lire aussi : Un an après l’assaut du Capitole, le discours combatif de Joe Biden face à un adversaire qu’il ne nomme pas


Son administration est critiquée pour une pénurie de tests et plus généralement l'insuffisance du dépistage dans le pays, confronté à une cinquième vague alimentée par le variant Omicron. Les États-Unis, déjà le pays le plus endeuillé par la pandémie, ont enregistré lundi dernier un autre record mondial, avec plus d'un million de cas quotidiens.

Extrait du JT du 21 décembre :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous