Charline Van Snick participe à ses troisièmes Jeux Olympiques à Tokyo. La Judokate belge qui avait remporté une médaille de bronze à Londres en 2012 en -48kg débarque au Japon après une année compliquée par une blessure.
►►► À lire aussi : Les Belges à Tokyo #34 – Charline Van Snick : on peut compter sur elle pour une deuxième médaille olympique
►►► À lire aussi : JO Tokyo 2020 : voici les meilleurs espoirs de médailles belges à Tokyo
La Belge de 30 ans débarque à Tokyo forte de son expérience, mais ce n’est pas ça le plus important pour elle : "Je ne sais pas si l’expérience est absolument nécessaire vu que j’ai gagné ma médaille dès mes premiers Jeux. Je n’avais pas d’expérience. Mais maintenant c’est un plus. Ça permet d’être plus familier avec le déroulement des événements et avec l’ampleur du phénomène.
Charline a déjà combattu dans le pays, le berceau du judo : "Ça a un côté mythique le judo ici. Le Japon j’adore, j’aime beaucoup la mentalité japonaise. Les gens sont très chaleureux et très accueillants. Je trouve toujours ça super intéressant et super beau de combattre ici. Les Japonais sont des sportifs qui aiment se dépasser et pour ça c’est assez inspirant."