JO d'hiver - Pékin 2022

JO Tokyo 2020 : Badosa fait un malaise sur le court à cause de la chaleur, Vondrousova en demi-finale

Paula Badosa a été victime d'un malaise face à Marketa Vondrousova.

© Christophe Archambault - AFP

Par Belga

La Tchèque Marketa Vondrousova se retrouve en demi-finale du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Tokyo après l'abandon de son adversaire en quarts de finale. L'Espagnole Paula Badosa, 29e mondiale, a en effet renoncé à la suite d'un malaise dû à la chaleur, alors qu'elle avait perdu le premier set (6-3) en 39 minutes de jeu.

Marketa Vondrousova, 42e mondiale, avait éliminé la Japonaise Naomi Osaka mardi au stade des 8es de finale, mettant fin au rêve de la numéro 2 mondiale de venir s'imposer sur ses terres, elle qui, en dernière relayeuse de la flamme, avait eu l'honneur d'allumer la vasque olympique dans le stade de Tokyo lors de la cérémonie d'ouverture vendredi.

La Tchèque de 22 ans jouera en demi-finale contre l'Ukrainienne Elina Svitolina, 6e mondiale, victorieuse de son côté de l'Italienne Camila Giorgi (WTA 61) en deux manches 6-4, 6-4.

Quatrième tête de série du tournoi, Svitolina est la joueuse la mieux classée encore en lice après les éliminations successives de l'Australienne Ashleigh Barty, N.1 mondiale, de la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 3) et la Japonaise Naomi Osaka (WTA 2).

La Suissesse Belinda Bencic (WTA 12) contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 18) et l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 9) devant la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 20) composent les deux autres quarts de finale du simple dames.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous