Paulien Couckuyt a de nouveau battu le record de Belgique du 400 m haies ce lundi lors de la demi-finale olympique ! Elle a parcouru la distance et enjambé les obstacles en 54.47. La Belge s’était brillamment qualifiée lors des séries en améliorant déjà le record de Belgique en 54.90.
Partie du couloir 7, la Belge a démarré en boulet de canon pour se placer en très bonne position mais elle a légèrement marqué le pas en fin de course.
Son très bon chrono lui a longtemps permis d’être repêchée pour la finale, mais elle a vu cette place lui échapper dans la dernière demi-finale pour quelques centièmes seulement. Elle a donc réalisé le neuvième chrono des trois séries. La plus mauvaise position symbolique puisqu’elle est la première à ne pas être qualifiée pour la finale, mais malgré tout des Jeux Olympiques totalement réussis pour l’athlète de 24 ans.
►►► À lire aussi : Paulien Couckuyt, "Je ne pouvais pas rêver d’un meilleur début olympique"
La déception primait à la sortie de la course de la Belge : "C'est dur parce que je sais que c'était très bien. J'ai fait une faute à la haie numéro 8. Si je n'avais pas fait cette faute, j'aurais été en finale olympique donc je suis un peu déçue. Je dois être contente, mais je voulais vraiment la finale. (...) Ce sera pour Paris. "
La Belge ne cherche aucune excuse, elle ne s'est pas focalisée sur la pluie : "Je savais que je devais être deuxième, courir très vite donc je n'ai pas pensé à la pluie."
L'athlète se réjouit d'avoir encore le relais avec les Cheetahs à disputer en fin de semaine.