Loena Hendrickx a obtenu un score de 70.09 pour sa prestation sur le programme court en patinage artistique aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin.
Loena Hendrickx entrait en action ce mardi aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin. 23e patineuse à rentrer sur la glace, la Belge doit terminer parmi les 24 meilleures pour gagner sa place pour le programme libre.
Mais au-delà de la place, le score est également important pour conserver des chances de médaille. La Belge, qui possède la sixième meilleure performance de la saison fait partie des outsiders.
Sur Caruso, la patineuse de 22 ans réalise un début de programme délicat et posa la main au sol sur son deuxième saut, ce qui lui coûtera quelques points.
Le reste de sa prestation est propre mais cette petite erreur semble l’éloigner d’un éventuel podium. Pas tout à fait satisfaite de sa prestation, la Belge tire la tête des mauvais jours au moment de quitter la patinoire.
La Belge se classe deuxième derrière la Japonaise Wakaba Higuchi (73.51) après son passage avec 70.09 points mais d’autres favorites doivent encore passer après elle.
Après le passage des dernières patineuses, dont la Russe Kamila Valieva, Loena Hendrickx pointait à la septième position à douze points de la Russe, qui a réalisé le meilleur score avec 82.16 points.
Son score de 70.09 et sa septième place lui permettent de se qualifier pour le programme libre de ce jeudi où les points seront additionnés à ceux du programme court.