Icône représentant un article video.

JO d'hiver - Pékin 2022

JO Pékin 2022 : Les Belgian Bullets terminent quinzièmes en bobsleigh à deux, l'or pour Laura Nolte

Bobsleigh à deux Dames - An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts - Run 4

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts ont réalisé leur moins bon chrono sur le 4e et dernier run en bobsleigh à deux femmes et auront perdu une position au général, finissant 14e. La médaille d'or est revenue au bob allemand piloté par Laura Nolte.

Grâce à un bon 3e run, le duo belge était remonté en 14e position et les Belgian Bullets étaient donc les septièmes à s'élancer. Et nos compatriotes ont malheureusement réalisé leur moins bonne descente sur ce 4e run. 

Avec un temps de 1:02.27 sur le 4e run et un temps total de 4:08.58, les Belgian Bullets sont dépassées par le bob français piloté par Margot Boch et le bob chinois piloté par Qing Ying.

Elles seront donc au pire 16e et doivent espérer une contre-performance des bobs mieux classés après 3 runs pour grapiller quelques positions.

Ce qui est le cas. Le bob australien, piloté par Breeana Walker passe également à côté de son 4e run et réalise un moins bon temps général que la Belgique.

Ce sera le seul mouvement qui concerne nos Belges qui terminent donc à la 15e place.

L'Allemagne à elle confirmé sa domination avec la médaille d'or de Laura Nolte et l'argent avec Mariama Jamanka. L'Américaine Elana Meyers Taylor prend la médaille de bronze. L'Allemande Kim Kalicki est quatrième.

Bobsleigh à deux femmes : Médaille d'or pour Laura Nolte et Deborah Levi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un bon 3e run

Bobsleigh à deux Dames - An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts - Run 3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15e bob à s'élancer dans ce 3e run, les Belgian Bullets s'élancent sur la piste du Centre national des sports de glisse de Yanqing. An Vannieuwenhuyse et sa pousseuse Sara Aerts réalisent une bonne descente et terminent 13e, remontant deux bobs sur ce run, avant de se faire dépasser par un bon canadien et de pointer donc à la 14e position.

15e au général après leurs deux premiers runs, les Belges démarrent donc 15 et réalise un chrono dans les mêmes standards que leurs deux premiers passages. 

Avec un temps de 1:02.11, elles réalisent leur deuxième meilleur temps. Elles avaient bouclé le parcours en 1:02.08 lors de leur premier run et en 1:02.12 sur leur deuxième run.

Une régularité qui leur permet d'avoir un total de 3:06.31. Après leur passage, le troisième bob canadien, piloté par Melissa Lotholz, va réaliser un excellent troisième run et relègue nos Belges au 14e rang en prenant la 10e place. Elles pointaient au 16e rand après les deux premiers runs.

Il reste un run à nos Belges pour tenter d'améliorer leur classement. Le meilleur temps est la possession d'un des bobs allemand, celui piloté par Laura Nolte avec un temps additionné de 3:02.75.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous