JO d'hiver - Pékin 2022

JO Pékin 2022: 4ème place pour Hanne Desmet en finale du 1500m de short-track, La Sud-Coréenne Minjeong Choi en Or

Short-Track 1.500m - Hanne Desmet - Finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 févr. 2022 à 11:43 - mise à jour 16 févr. 2022 à 13:58Temps de lecture1 min
Par RTBF

Pas de doublé pour Hanne Desmet! Après le 500m et le 1000m, la Belge s'était qualifiée pour une nouvelle finale olympique mais n'a pas réussi à réitérer l'exploit de s'offrir un nouveau podium, comme sur 1000m. La belge aurait été la première belge (hommes et femmes confondus) double médaillée olympique.

La Malinoise n'a pas réussi à accrocher le wagon des favorites et échoue finalement au pied du podium en 2 minutes 18 secondes et 71 centième, faisant néanmoins tomber son record de Belgique qu'elle avait déjà battu en quarts de finale.

La médaille d'or est revenue à la Sud-Coréenne Minjeong Choi devant l'Italienne Arianna Fontana et Suzanne Schulting qui remportent respectivement l'argent et le bronze. Choi renouvelle donc son titre conquis à Pyeongchang en 2018.

Vendredi dernier, Desmet avait offert une première médaille à la Belgique sur ces Jeux Olympiques de Pékin en remportant la médaille de bronze sur 1000m. Il s'agissait de la septième médaille de l'histoire de la Belgique dans les Jeux Olympiques d'hiver. Pour rappel, sur 500m, la Belge a terminé à la 5ème place.

Short-Track 1.500m - Hanne Desmet - Demi-Finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Hanne Desmet
Hanne Desmet © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous