La Suissesse Michelle Gisin a conservé son titre sur le combiné alpin, jeudi, aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin. Sa compatriote Wendy Holdener a décroché le bronze, l'Italienne Federica Brignone complétant le podium.
Douzième à l'issue de la descente, Gisin dominait le slalom pour s'imposer avec un chrono total de 2:25.67. Déjà championne en 2018 à Pyeongchang, elle s'offre un deuxième sacre de rang. La Suissesse, 28 ans, avait décroché le bronze dans le super-G à Pékin. C'est le 5e titre pour la Suisse en ski alpin dans ces Jeux, après l'or des descentes messieurs et dames, du super-G dames et du géant messieurs.
Médaille de bronze en 2018, Holdener, 28 ans, prenait la deuxième place à 1.05. Elle était montée sur la troisième marche du podium en slalom. Elle compte aussi un or dans l'épreuve par équipes mixtes et un argent sur le slalom conquis à Pyeongchang.
Brignone, 31 ans, terminait troisième à 1.85 pour glaner une deuxième médaille dans ces Jeux, après l'argent sur le géant, et une troisième dans sa carrière, avec aussi le bronze sur le géant en 2018.
La Tchèque Ester Ledecka échouait à la quatrième place à 2.65. Ledecka, 26 ans, qui a reconduit son titre sur le slalom géant parallèle en snowboard, ne réussit donc pas à remporter deux titres dans deux sports différents comme à Pyeongchang en 2018, lorsqu'elle avait été sacrée aussi en super G.
Première après la descente, l'Autrichienne Christine Scheyer a fini sixième à 3.58.
Mikaela Shiffrin a connu une nouvelle déception après être partie à la faute dans le slalom. L'Américaine a connu des Jeux compliqués, avec des éliminations dès la première manche en géant puis en slalom, ses deux meilleures chances de titre, une 9e place sur le super-G et une 18e place en descente.