RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Jim Carrey fait revivre le stand-up des années 70 sur Showtime

Jim Carrey fait revivre le stand-up des années 70 sur Showtime

L'acteur canadien fait à son tour une incursion dans l'univers des séries en produisant "I'm Dying Up Here", une comédie sombre qui se déroule dans le milieu du stand-up dans les années 70, a annoncé David Nevins, le président de la chaîne câblée.

Pour sa première expérience de producteur à la télévision, Jim Carrey s'aventure dans un décor qu'il connaît à la perfection. À la fin des années 70, le Canadien a quitté son pays natal pour la Californie et s'est produit au Comedy Store de Los Angeles avant de se faire remarquer. Beaucoup de stars hollywoodiennes ont d'ailleurs démarré leur carrière par le stand-up à cette même période.

"I'm Dying Up Here" installera ses caméras dans un club similaire de Los Angeles, tenu d'une poigne de fer par Goldie. Incarné par Melissa Leo ("The Big Short"), ce personnage central servira de mentor à de jeunes comédiens remplis d'espoir. Clark Duke ("Kick-Ass"), Michael Angarano ("The Knick") et Sebastian Stan ("Captain America") participent notamment à cette série, qui se tournera à l'automne prochain.

La nouvelle de Showtime intervient quelques jours après l'apparition très remarquée de Jim Carrey aux Golden Globes. L'acteur, qui n'était pas apparu en public depuis le suicide de sa compagne en septembre dernier, est attendu dans deux longs-métrages cette année, après une année 2015 sans sortie. Il sera aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans le thriller "True Crimes" et partagera l'affiche avec Keanu Reeves dans "The Bad Batch".

Articles recommandés pour vous