Après Bruce Willis, c’est autour de Jim Carrey d’annoncer la fin de sa carrière. Enfin, plutôt de la mettre en pause, selon le principal concerné. "Ecoutez, je prends ma retraite. Ouais, sans doute. Je suis plutôt sérieux", indique-t-il, avant d’ajouter : "Ça dépend. Si les anges m’apportent un scénario qui a été écrit avec de l’encre dorée, et qui va marquer le public à coup sûr, je pourrais continuer, mais là je fais une pause". Pour saluer ses 60 ans de grimaces, on vous a rassemblé 5 funs facts sur l’acteur.
1. Il a un timbre à son effigie
En 2014, la poste canadienne a sorti une édition limitée de timbres pour célébrer les humoristes canadiens comme Jim Carrey, Mike Myers, Catherine O’Hara, Olivier Guimond et Martin Short. Postes Canada les a représentés au naturel et dans certains rôles qui ont fait leur gloire.
2. Il était ami avec Tupac
Jim Carrey et The Weeknd nous avaient étonnés avec leur amitié surprenante. Saviez-vous que le "Yes Man" était ami avec le regretté Tupac ? Leur amitié a débuté en 1995 lorsque le rappeur était en prison. Carrey, en apprenant qu’il était fan de lui, lui a écrit des lettres humoristiques pour l’aider à passer son temps derrière les barreaux.
3. Il détient le record des MTV Movie Awards
Malgré ses belles prestations dans des films salués par la critique comme The Truman Show et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, l’acteur n’a jamais été nominé aux Oscars. Toutefois, Jim détient le record du plus grand nombre de victoires aux MTV Movie Awards, avec 11 consécrations à son actif et 23 nominations.
Il a également remporté deux Golden Globes dans la catégorie du meilleur acteur dans un drame pour The Truman show et dans la catégorie du meilleur acteur dans une comédie avec Man of the Moon.
4. Le premier film de Jim Carrey était un téléfilm
Avant de jouer sur le grand écran, Jim a commencé sa carrière dans des petits films diffusés à la télé. Son premier téléfilm était Introducing… Janet, il jouait un comédien en herbe nommé Tony Maroni, qui se lie d’amitié avec une femme. Après sa sortie sur la CBC (Canadian Broadcasting Corporation), le film est sorti en cassette sous le nom de Rubberface pour essayer de capitaliser sur la nouvelle renommée de Carrey.
5. Il est sorti avec Renee Zellweger
Il se peut que vous ne vous en rappelez plus, mais Jim Carrey a eu une relation à la fin des années 90 et début des années 2000 avec l’actrice de Bridget Jones, Renee Zellweger. Ils étaient même fiancés lors d’une brève période.