RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Jim Bauer : "Cela m'arrangeait de ne pas gagner The Voice France"

15 avr. 2022 à 14:35Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Jim, c'est le nom du premier album sorti ce 15 avril par Jim Bauer, finaliste de la saison 10 de The Voice France. L'artiste s'est notamment confié à Télé Loisirs sur sa participation au télécrochet et sur sa relation avec ses parents.

Trois semaines avant la sortie du 7e album de son illustre père, Jim Bauer sort son premier disque. Un album de 16 titres imprégné de balades rock, pop, électro et soul, mêlant guitare acoustique et synthétiseurs. 

L'artiste de 30 ans, s'était démarqué lors de sa participation à la 10e saison de The Voice France. Son interprétation mélancolique de Tata Yoyo avait marqué l'émission et le public. Il revient sur son parcours dans un entretien à Télé Loisirs.

L'indépendance par rapport à la carrière de ses parents

Très indépendant, Jim Bauer avait pourtant longtemps hésité à s'inscrire au télécrochet. Il a d'abord joué dans un groupe de rock alternatif avant de devenir producteur. "À ce moment-là, j'ai eu besoin d'une exposition et c'était le bon moment pour faire The Voice. D'autant quand composant pour d'autres artistes, je me suis ouvert à la musique plus populaire" explique-t-il à Télé Loisirs.

Son premier album, il le produit lui-même et refuse d'avoir un coup de pouce de ses parents, Axel Bauer et Natalie Cardone. Cette indépendance, il la prend dès ses débuts dans la musique où il chantera ses compositions dans la rue plutôt que sur les plateaux télé. "J'ai très vite compris qu'en tant que fils d'artistes, j'allais être comparé. J'avais donc besoin de suivre mon propre parcours, et mes parents l'ont bien compris aussi. Si j'avais pu avoir du succès dès 19 ans, j'aurais accepté volontiers mais il fallait que ça vienne de moi. J'ai pris mon temps mais ça m'a rendu plus solide et je peux aujourd'hui m'auto-produire".

Loading...

Producteur de... Marghe

Jim Bauer a terminé deuxième de The Voice France face à Marghe. Les deux artistes sont restés proches. C'est d'ailleurs l'auteur-compositeur-interprète et producteur de 30 ans qui réalise l'album de la gagnante de la saison 10.

Aucune rancune n'anime même Jim, bien au contraire :  un certain stade, il n'y a plus de compétition. On est déjà content d'être arrivé jusque là. Moi ça m'arrangeait de ne pas gagner The Voice, je voulais rester producteur de mon album qui était déjà quasiment fini et pas signer dans un label et tout perdre. Mais je travaille tout de même en collaboration avec Universal sur l'album de Marghe".

Loading...

Sur le même sujet

"Faces" le nouvel album de Florent Brack, gagnant de la saison quatre de The Voice Belgique est disponible

The Voice

Articles recommandés pour vous