iXPé

Jeux vidéo : le concert Game On se tiendra ce jeudi soir à Bozar

© Kim Matthäi Leland

Par Marine Stroili via

La compositrice et cheffe d’orchestre Eímear Noone s’associe avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et le Chœur Symphonique de Namur pour nous proposer trois concerts. Game On, c’est le nom de ces représentations qui auront lieu ce jeudi 30 mars à 20h à Bruxelles ainsi que ce vendredi 31 mars et samedi 1er avril à 20h à la Salle Philharmonique de Liège.

Amateurs de jeux vidéo et de musique, le concert Game On est fait pour vous. Si les représentations de Liège sont déjà sold-out, le concert de demain soir à Bozar, Bruxelles, est encore accessible !

Les concerts seront ainsi dirigés par l’illustre Eímear Noone, compositrice et cheffe d’orchestre irlandaise, qui a de nombreuses fois dirigé divers orchestres pour des représentations de musiques de jeux vidéo. Au-delà d’être une cheffe d’orchestre, elle a également composé pour plusieurs titres vidéoludiques célèbres comme Overwatch, Diablo III, Starcraft II.

Les rédactions d’iXPé et de Musiq3 rencontreront la cheffe et ses musiciens pour vous proposer des interviews exclusives.

En attendant, on vous propose déjà un blindtest musique classique versus musique de jeux vidéo entre Packam, streameur chez RTBF iXPé et Clément, présentateur de la matinale sur Musiq3 !

Loading...

Pour en revenir au concert, l’événement fera voyager les plus nostalgiques en proposant divers monuments de la musique du jeu vidéo : World of Warcraft, Final Fantasy, Super Mario Bros, Pokémon, et des titres plus récents comme Hades, Fortnite ou encore Ori and Will of the Wisp !

Game On sera l’argument qui convaincra les derniers sceptiques sur l’alliance d’un orchestre philharmonique et de l’univers des musiques de jeux vidéo qui a emprunté de nombreux codes à la musique classique.

On peut notamment citer Koji Kondo, compositeur principal de The Legend of Zelda, qui avouait chez nos confrères de Radio France s'inspirer de Ravel et son Boléro, de Beethoven et de sa Sonate Pathétique ou encore de Poulenc qui auraint inspiré le thème de la fontaine des fées dans Zelda.

Pour plus d'informations sur Game On et les réservations, tout se passe sur le site officiel : ici !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous