RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'actu de nos athlètes

Jeux Mondiaux : suite à un déclassement, Bart Swings décroche finalement le bronze sur 1.000m

09 juil. 2022 à 19:15Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

Titré sur le 10.000 m aux points sur piste vendredi lors de la première journée des Jeux Mondiaux, Bart Swings a finalement décroché une médaille de bronze sur le 1.000 m sprint, en patinage à roulettes sur piste (roller), samedi à Birmingham aux États-Unis.

Bart Swings avait terminé 4e dans une course remportée par l'Italien Duccio Marsili devant le Chilien Ricardo Verdugo Campos, 2e, et son compatriote Giuseppe Bramante, mais ce dernier a été disqualifié.

Déjà présent à Cali et Wroclaw lors des deux dernières éditions de cet événement multi-sports regroupant des disciplines qui ne figurent pas au programme olympique, Bart Swings ajoute ainsi une 9e médaille à son palmarès, une 2e en bronze (pour cinq en or et deux en bronze).

Le Louvaniste, 31 ans, présente la particularité d'avoir été champion olympique en patinage de vitesse aux JO d'hiver à Tokyo et de doubler avec ces Jeux Mondiaux. Bart Swings a encore en principe trois épreuves au programme à Birmingham: la course à élimination sur piste samedi, le 10.000 m aux points sur route dimanche ainsi que l'élimination sur route sur 15.000 m mardi.

Sur le même sujet

Jeux Mondiaux – Bart Swings décroche sa 5e médaille en cinq épreuves en roller, la 4e en or

L'actu de nos athlètes

Jeux Mondiaux : Nouvelle médaille d’or pour Bart Swings sur le 10.000m aux points, sur la route, en roller

Tous les sports

Articles recommandés pour vous