Une fois ces deux étapes réalisées et votre travail effectué, n’hésitez pas à demander un feedback. De plus en plus d’entreprises comprennent aujourd’hui l’importance de souligner les efforts et les réalisations de leurs employés.
Il existe une manière stratégique de demander un feedback qui sera productif et (probablement) positif : demander à votre n + 1 une chose qu’il a aimée dans votre travail et une chose que vous pourriez améliorer. De cette manière, il sera obligé de réfléchir à ce que vous avez fait de bien (et ainsi s’en souviendra) et reçoit une position de mentor qui guide et aide.
Attention, il est important de demander le feedback relativement vite après la réalisation du travail. D’après Hélène Feuillat, les retours annuels sont inutiles et obsolètes, le travailleur ne peut pas adapter son travail au jour le jour et l’efficacité de ce type de feedback est négatif tant pour l’employeur (qui revient sur des choses anciennes et n’a pas permis au travailleur de s’adapter) que pour l’employé (qui ne reçoit pas de positif et de booste de confiance).
Si vous souffrez de manque de confiance en vous ou voulez vous améliorer encore, Hélène Feuillat propose des formations de 7 semaines contient 1 live par semaine pour échanger en direct, ainsi que des travaux tout au long de la semaine et des interactions entre elle et les participants.