Météo

Jeudi variable, venteux et doux

Après l’accalmie d’hier, le ciel s’est couvert cette nuit. A l’heure du réveil, le temps est encore temporairement sec mais dès 8h il devrait commencer à pleuvoir le long de la frontière française et les averses se propageront vers toutes les régions dans le courant de la matinée et atteindront l’est et le sud-est vers midi. Il n’est pas exclu qu’un coup de tonnerre se fasse entendre localement au passage de ces averses. Le vent de secteur sud-est sera modéré.

© Meteonews

En cours d’après-midi, c’est l’inverse, des éclaircies reviendront par l’ouest du pays et la frontière française tandis que les averses les plus soutenues traîneront sur l’est. D’une manière générale, au fil des heures on reviendra à une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. On reparlera d’un temps sec en fin d’après-midi et débit de soirée. Le vent de sud soufflera alors modérément avec des rafales de 40 km/h. Ce vent de sud ramène de l’air méridional chez nous et malgré un ciel par moment capricieux, il fera très doux pour la saison : on attend 14 à 16°C sur les reliefs et 19 à 20°C dans le centre du pays.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, en soirée, encore l’une ou l’autre remontée d’une averse orageuse sur l’extrême sud du pays, sinon partout ailleurs, temps temporairement un peu plus sec. Les minima seront très doux et homogènes avec la couche nuageuse et le vent : 12 à 14°C.

© Meteonews

A nouveau variable et doux demain

Demain vendredi, de nouvelles lignes d’averses concerneront d’abord et essentiellement le sud de nos régions en matinée puis nous devrions retrouver un rythme d’averses entrecoupées d’éclaircies l’après-midi, le vent de sud va rester modéré avec des rafales de 40 km/h et les maxima resteront exceptionnellement doux : 16 à 20°C.  Il fera déjà plus sec dans l’après-midi.

© Meteonews

Week-end plus sec

La tendance pour samedi sera un temps sec mais avec deux degrés de moins que la veille et un peu moins de vent.

Dimanche, à priori, encore de belles éclaircies dans un premier temps puis un ciel qui se couvre au fil des heures à partir de la frontière française avec des nuages qui gagneront du terrain l’après-midi. On attend 15 à 18°C.

A première vue, on repasse à un temps variable mais doux dès lundi, une tendance qui devrait se poursuivre en milieu de la semaine prochaine.     

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous