Icône représentant un article video.

Météo

Jeudi assez calme, encore frais

Mis à part quelques averses près du littoral, le temps est redevenu sec en fin de nuit et ce matin il fait frais avec à nouveau quelques gelées dans les vallées du sud-est. La situation évoluera peu en matinée avec toujours un ciel chargé à la Côte, par contre de belles éclaircies devraient s’imposer partout ailleurs, quelques nuages bas traîneront localement en Ardenne.

Meteonews

En cours de journée, contrairement aux jours précédents, le temps devrait rester sec sur le centre et le sud du pays. L’ouest et le nord de la Flandre essuieront encore quelques ondées en provenance de la mer du Nord. Avec un vent faible de nord-est, les températures ont du mal à progresser, ce sera toutefois un degré de mieux qu’hier avec 11 à 14 ou 15°C, ce qui reste frais pour la saison.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, on reparle d’un temps sec partout, les minima resteront proches de 5 à 8°C et quelques petites gelées au sol isolées sont possibles dans les vallées du sud-est.

Meteonews

Vendredi enfin plus doux

Demain vendredi, ce sont les éclaircies qui devraient finir par s’imposer au fil des heures. A priori, on ne parle plus d’averse nulle part. Point positif : les températures se radoucissent avec 13 à 17°C, se replaçant ainsi dans des valeurs de saison. En fin de journée, le ciel se couvrira par l’ouest, les prémices de la forte zone de pluie qui approche.  

Meteonews

Retour de la pluie, du vent (et de la douceur) samedi

Après cette fin de semaine plus calme, la météo reprendra un aspect très automnal samedi avec à la fois le retour du vent et de fortes pluies. On attend des rafales de 50 à 60 km/h. Par contre, les températures resteront dans une belle douceur : 14 à 17°C. Journée en trois temps samedi : fortes pluies au réveil, puis ciel variable en après-midi avec éclaircies et averses puis à nouveau pluie continue en soirée.

Dimanche, à l’arrière de cette zone de pluie, on retrouvera un temps un peu plus calme, maxima de 13 à 16°C et alternance d’éclaircies, de passages nuageux et quelques averses.  

Les prévisions confirment le retour d’un temps plus sec et plus lumineux pour le début de la semaine prochaine. 13 à 16°C lundi puis 14 à 18°C mardi. Ce temps sec et doux devrait se prolonger en milieu de semaine prochaine avec une belle douceur à la clé.

Meteonews

Articles recommandés pour vous