Icône représentant un article audio.

Family Business

Jet, dirigé par les frères auteurs-compositeurs de Melbourne : Nic et Chris Cester

Family Business

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Family Business : le mardi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

C’est l’un des plus grands groupes australiens de rock, avec plus de 6 millions et demi d’albums vendus dans le monde et plusieurs disques d’or. Formé en 2001, première partie des Stones en 2003, Jet a conquis un public mondial, derrière cette formation 2 frères : Nic et Chris Cester.

Nicholas John Cester, né en juillet 1979, est l’aîné de quatre frères, dont Chris de 2 ans son cadet. Ils fréquentent le St Bedes Boys College à Mentone et considèrent les Beatles comme leur plus grande influence musicale. Nic apprend à jouer de la guitare après avoir vu son oncle jouer "Blackbird" des Beatles et Chris de la batterie durant leurs années au collège. Enfants, ils écoutaient la musique que leurs parents aimaient : Stevie Wonder, Led Zeppelin, The Kinks… Ils organisaient même des concerts dans leur salon.

 

Loading...

Pourquoi le nom JET ? Le groupe souhaitait un nom qui sonne et qui soit bien visible sur les affiches des festivals. Lorsque Jet a commencé à se produire dans les clubs vers 2001, Nic Cester travaillait comme manœuvre dans une usine locale. C’est leur rencontre avec le groupe punk rock de Melbourne, The Specimens, qui va changer la donne, ils les accompagnent en tournée et Dave Powell, leur futur manager, les voit et décide de s’en occuper. Le groupe a été signé sur le label Elektra après que leur premier single, "Take It Or Leave It", soit devenu un hit.

Loading...

L’histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again''

Jet entre aux Sunset Sound Studios de LA avec Dave Sardy (Marilyn Manson, The Dandy Warhols) pour son 1er album "Get Born", avec le maestro du clavier Billy Preston pour 2 titres. Puis les Rolling Stones les invitent à faire leur première partie en Australie en 2003. Jet publiera 2 albums studio : ''Shine On'' (2006) et ''Shaka Rock'' (2009), splittera pour se reformer en 2012 pour une série de concerts, puis se reséparera à la fin de 2016.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous