Promu avec le RFC Liège ce week-end, Jérémy Perbet va retrouver le deuxième échelon de notre football national. Car oui, dans sa longue carrière, le buteur est notamment passé par celle qu’on appelle maintenant Challenger Pro League. Un peu logique quand on sait que du haut de ses 38 ans, le Français a connu neuf clubs dans notre pays.
Actuellement chez les Sang et Marine, le droitier n’a néanmoins pas connu l’autre club de la Cité Ardente, qui se cherche d’ailleurs un buteur. De quoi le pousser à retenter l’aventure un cran plus haut ? "J’aurais pu signer au Standard à l’époque avant d’aller à Villarreal. Mais, maintenant, je suis très bien où je suis. Dans un club très ambitieux" préfère tempérer Perbet.
Et de l’ambition, Perbet en a eu tout le long de sa carrière. Lui qui affiche de nombreux matchs au compteur mais surtout beaucoup de buts. "Je ne pouvais pas compter sur des qualités comme une vitesse incroyable ou une belle détente. J’ai toujours dû trouver de quoi berner mon défenseur pour marquer" détaille l’avant-centre.
Les défenseurs de Challenger Pro League sont donc prévenus.