RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Jeremstar : son premier spectacle soutenu par deux célèbres candidates de la Star Academy

Jeremstar, pour son spectacle "Enfin sur scène"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 mai 2022 à 08:503 min
Par François Saint-Amand

Jeremstar était l’invité du 8/9 pour présenter son tout premier spectacle Enfin sur scène. Devenu célèbre grâce à ses vidéos et interviews excentriques et décalées sur internet il y a plus de dix ans, il propose désormais à sa communauté de le rencontrer en vrai dans ce one-man-show rempli d’émotions.

Dans son premier one-man-show, Jeremstar questionne son rapport à la célébrité. La star des réseaux sociaux se dévoile sans filtre comme dans une 'story'.

Jeremstar alterne les moments festifs et les passages plus sensibles et profonds tout en étant absurde et drôle à la fois.

Enfin sur scène vous permettra de découvrir le vrai Jérémy : celui qui doute, qui se questionne, qui avance quels que soient les obstacles sur sa route…

En spectacle :

  • Le 19 juin au Centre culturel et artistique d’Uccle.

Et le 18 et 19 février 2023 au Forum de Liège et au Théâtre Royal de Mons.

Comment Jérémy est devenu Jeremstar

Avec notamment plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram et près d’un million sur Facebook, Jérémy Gisclon de son vrai nom a pu concrétiser son rêve : devenir une star. Sa communauté s’est en effet considérablement agrandie depuis ses débuts médiatiques à la fin des années 2000 et le lancement de son site web sur le monde de la téléréalité.

"Je suis un enfant d’internet, je suis né avec ces outils-là. J’ai très vite compris comment les utiliser. C’est vrai qu’aujourd’hui c’est difficile de les maîtriser pour les générations avant nous mais c’est devenu un vrai métier les réseaux sociaux. Il y avait cette envie de générer un business, de me faire connaître avec ce média qu’est internet, et puis après de développer plein de contenus. C’est une belle aventure" savoure Jeremstar.

Auteur de nombreuses vidéos sur internet, il fait le buzz grâce à ses interviews complètement décalées dans une baignoire avec des vedettes de la téléréalité. "Je suis un très grand fan de Thierry Ardisson (NDLR : pour qui il a été ensuite chroniqueur sur C8) et c’est vrai qu’un peu comme lui, j’ai toujours eu ce côté marketing et conceptuel. J’avais envie de faire des choses originales dans cette baignoire. C’était très sympa. C’était une mise à nu au sens propre comme au figuré".

Un rêve d’enfant

Plus de 10 ans après ses débuts sur internet, Jeremstar se dévoile en réel et plus en virtuel à ses fans. Enfin sur scène résume bien son enthousiasme pour son premier spectacle.

"C’est un rêve d’enfant, j’ai toujours aimé faire le clown, me donner en spectacle auprès de ma famille quand j’étais petit, je retenais en otage toute ma famille dans le grenier de ma grand-mère pour faire des spectacles amateurs. Je me déguisais déjà à 8 ans. J’aimais faire rire la galerie et ma communauté forte de plusieurs millions d’abonnés n’arrêtait pas de me demander sans arrêt un spectacle" explique le Lyonnais de 35 ans. "Entre internet et la scène on transperce l’écran et je me livre en vrai. Cela permet aussi à toutes les personnes qui me suivent depuis toutes ces années de venir rire en vrai".

Le public passera par toutes les émotions et pas uniquement le rire dans Enfin sur scène. Il évoque entre autres les revers de la médaille de la médiatisation sur les réseaux sociaux, le cyberharcèlement dont il a été victime, ou encore le manque d’amour qu’il a longtemps ressenti. "J’ai créé Jeremstar pour avoir cette reconnaissance que je n’ai pas eu d’un point de vue familial et pour me sentir aimé. Sur scène, j’aborde ces thèmes de la solitude de la notoriété, du manque d’amour, parce qu’en plus d’être un spectacle drôle c’est aussi un spectacle émouvant. Ce n’est pas qu’un one-man-show comique, c’est aussi une biographie vivante où je raconte tout mon parcours dans cette jungle médiatique".

Loading...

Encouragé par ses idoles de son adolescence

Les fans de Jeremstar sont gâtés dans ce spectacle. Le vidéaste, chroniqueur et humoriste rencontre individuellement chaque personne venue l’admirer. Il consacre 4 heures de photos après chaque représentation par pure empathie. "Quand j’étais petit je rêvais d’avoir des photos avec mes stars favorites. J’attendais devant les hôtels. Je donne cela en retour car je sais à quel point cela fait plaisir" confie-t-il.

Ses stars favorites étaient celles de la Star Academy, qui a célébré ses 20 ans en 2021 et qui reviendra en 2022. Désormais, il se retrouve du même côté de la barrière que ses idoles.

Moi qui étais très fan d’Élodie Frégé et de Nolwenn Leroy, aujourd’hui elles sont abonnées à moi sur Instagram et m’envoient des messages pour me souhaiter bonne chance pour mes spectacles.

Loading...

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

12 mai 2022 à 08:37
3 min
10 mai 2022 à 09:17
5 min

Articles recommandés pour vous