RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture & Musique

Jérémie Makiese (The Voice) défendra les couleurs de la Belgique à l’Eurovision

Jérémie Makiese (The Voice) défendra les couleurs de la Belgique à l’Eurovision 2022
15 sept. 2021 à 06:41 - mise à jour 15 sept. 2021 à 06:52Temps de lecture3 min
Par Concours Eurovision de la chanson

C’est officiel, le candidat qui représentera notre pays au concours Eurovision de la Chanson 2022 est Jérémie Makiese, le dernier gagnant de The Voice Belgique.

Jérémie, représentant belge à l'Eurovision 2022

Le Concours Eurovision de la chanson est bien de retour en mai 2022 et la Belgique compte bien marcher dans les pas du groupe italien Måneskin, vainqueur l’année dernière, grâce à son candidat, Jérémie Makiese.

A seulement 20 ans, Jérémie remportait en 2021 la 9e édition de The Voice Belgique, notamment grâce à son interprétation angélique du titre "Jealous" de Labrinth. Une performance qui a marqué les esprits des téléspectateurs. Quelques mois plus tard, le jeune chanteur a été choisi par la RTBF afin de représenter la Belgique au plus grand concours de chant du monde. Avec cette annonce, la Belgique est le premier pays à avoir confirmé son candidat pour le concours qui aura lieu en mai prochain.

Jérémie, représentant belge à l’Eurovision

Né à Anvers dans une famille de musiciens, Jérémie a grandi aux côtés de ses trois frères et de sa sœur. Habitant désormais à Uccle, Jérémie est parfaitement bilingue français-néerlandais. Il y a quelques mois, le jeune chanteur était encore étudiant en Géologie lorsqu’il a remporté la saison 9 de The Voice Belgique et signé un contrat avec Universal Music. Suite à sa victoire, il a décidé de mettre ses études entre parenthèses afin de vivre de la musique et du football, ses deux passions.

Deux passions dont il ne pourrait se passer et qui rythment ses journées depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, il souhaite donner toutes les chances à ses carrières musicale et sportive !

Des terrains de foot à l’Eurovision

Très jeune, Jérémie est devenu un petit prodige du football. A l’âge de 13 ans, il s’est inscrit à la BX Brussels, club de Vincent Kompany. Bien qu’il chantait depuis sa plus tendre enfance à l’église, le jeune talent s'est aussi découvert une passion pour le chant quelques années plus tard. C’est lors d’un concours de chant auquel son père l’avait inscrit et qu’il a remporté haut la main que la passion pour la musique est arrivée dans sa vie. C’est cette victoire qui l’a poussé à s’inscrire aux castings de The Voice Belgique peu avant de fêter ses 20 ans.

Jérémie en compagnie de BJ Scott, lors de sa victoire à The Voice Belgique
Jérémie en compagnie de BJ Scott, lors de sa victoire à The Voice Belgique Ingrid Otto

La suite, on la connaît tous. Jérémie s’est démarqué tout au long du programme musical de La Une et a remporté le trophée tant convoité de cette neuvième saison grâce à un soutien indéfectible de la part du public. Lors de cette aventure, il a pu développer un lien profond avec sa coach BJ Scott qui deviendra son mentor dans le milieu musical, une épaule sur laquelle il peut s’appuyer lorsqu’il doute.

Je suis très impatient de voir le projet final

Aujourd’hui, sa carrière de footballeur se poursuit en parallèle à ses fortes aspirations musicales. Jérémie vient de signer un contrat d’un an en tant que gardien de but avec l’Excelsior Virton en D1BUn avenir prometteur pour cet artiste et sportif de talent ! Actuellement, Jérémie travaille toujours sur le titre qu’il chantera sur la plus grande scène du monde. Il y a quelques semaines, il se confiait et déclarait travailler sur son premier single dont il était "très impatient de voir le projet final".

Jeremie chante "Leave the door open" de Bruno Mars et Anderson. Paak

The Voice Belgique - Saison 9 - La demi-finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Candidat parfait pour nous représenter à l’Eurovision 2022, Jérémie Makiese est le fruit de l’histoire de notre pays. Né de parents congolais, ce jeune belge parle nos deux langues nationales. Un joli mélange de culture qui nourrit l’univers musical d’un artiste complet qui chante avec toute son âme.

L’Italie accueillera le concours Eurovision en 2022

L’Eurovision 2022 sera la 66e édition du Concours. Elle aura lieu en Italie‚ à la suite de la victoire de Måneskin lors de l’édition 2021, avec la chanson "Zitti e buoni. C’est la troisième fois que le pays accueillera l’Eurovision, après les éditions 1965 et 1991. La ville hôte sera annoncée prochainement. Les villes finalistes sont Bologne, Milan, Pesaro, Rimini et Turin.

Le concours Eurovision de la Chanson sera à suivre sur La Une et les réseaux sociaux de la RTBF au mois de mai 2022.

Sur le même sujet

Découvrez "Miss You", la chanson qui représentera la Belgique au Concours Eurovision 2022

Concours Eurovision

Quand sera dévoilée la chanson qui représentera la Belgique au Concours Eurovision 2022 ?

Concours Eurovision

Articles recommandés pour vous