RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Jérémie Makiese, prêt pour la demi-finale de l’Eurovision : "Je le sens bien. Les premiers retours sont positifs"

Jérémie Makiese, ses impressions à quelques heures de l'Eurovision

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jérémie Makiese était l’invité du 8/9, à quelques heures de sa participation au Concours Eurovision de la chanson. Impatient de monter sur scène, le candidat belge part confiant pour sa demi-finale.

Il y a quelques semaines, le gagnant de la saison 9 de The Voice Belgique vous dévoilait Miss You, le titre avec lequel il défendra les couleurs de la Belgique à l’Eurovision ce jeudi soir.

Ce matin, Jérémie a confié son état d’esprit à quelques heures seulement de la 2ème demi-finale. Cette année, le concours se tiendra à Turin en Italie.

Rendez-vous ce 12 mai dès 20h30 sur la Une pour découvrir le portrait de Jérémie et suivez ensuite en direct le Concours dès 21h.

Jérémie est prêt et impatient

C’est le jour J pour Jérémie Makiese. Après des mois de préparation et de répétitions, le représentant belge de l’Eurovision entre en scène pour les demi-finales de ce jeudi 12 mai.

L’ancien gagnant de The Voice Belgique est fin prêt pour la compétition. Il est désormais excité à l’idée de chanter son titre devant des millions de téléspectateurs. "Cela fait un an que j’attends de me présenter sur ce podium et de pouvoir m’exprimer. Je suis juste impatient" déclare-t-il. Jérémie est même dans un état d’esprit plutôt serein. Il ne se sent pas paralysé par le stress. "J’ai fait du chemin avec ma team et on veut juste profiter du dernier moment qu’il nous reste par rapport au projet de l’Eurovision".

La scénographie a quelque peu changé, mais le talent vocal du chanteur de 21 ans est toujours intact. "On s’est préparé, on est tous prêts" rassure-t-il.

"Je vise le plus haut possible"

Le chanteur originaire de Dilbeek ne cache pas ses ambitions. Il croit en ses chances de figurer parmi les 10 sélectionnés pour la finale. Mais il reste lucide et objectif, tant les paramètres qui désigneront le futur vainqueur sont nombreux.

"Je vise le plus haut possible. Après, l’Eurovision c’est un show : il y a tellement de personnes, de choses, de points, de résultats qu’on ne contrôle pas. On ne peut donc qu’espérer et vouloir le meilleur" estime-t-il.

Les chances de victoire existent pour Jérémie Makiese, bien qu’il ne figure pas parmi les favoris. Le représentant belge a en effet reçu de nombreux compliments dans la foulée des répétitions à Turin. "J’ai eu 3 chances pour répéter et j’ai fait un live sans public. J’ai pu un peu tâter le terrain, prendre mes repères. Donc franchement je le sens bien car même au niveau des retours c’est positif" révèle-t-il. "Mais je ne me contenterai pas de tous ces retours pour ne pas me dire que tout est acquis. Le show commence maintenant. Dans quelques heures, c’est la vraie compétition".

Loading...

Des bonnes relations nouées avec ses "adversaires"

Bienveillant et toujours le sourire aux lèvres, Jérémie Makiese s’est évidemment lié d’amitié avec les autres candidats et se présente comme le premier supporter de plusieurs pays.

"On a eu la chance de se rencontrer dans des pré-soirées, à Londres, Madrid et Amsterdam. Donc on se connaît et on a une relation très amicale, pas qu’artistiquement parlant. Avec certains, c’est comme si on se connaissait depuis des années parce qu’on vit un peu les mêmes situations, on a un peu les mêmes styles de vie et on se comprend très vite. On est dans l’état d’esprit des derniers retranchements : on se supporte car on a un peu de critique et de pression. On ne peut que se soutenir en fait" souligne le chanteur.

Fin diplomate à la personnalité rayonnante et à la voix soul, Jérémie Makiese peut-il performer à l’Eurovision ? Premier élément de réponse ce 12 mai dès 20h30 sur La Une.

► Depuis le 2 mai, Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys vous racontent l’histoire et les coulisses de l’Eurovision dans une série de 10 épisodes disponibles sur Auvio et diffusés chaque jour dans le Tip Top, la quotidienne de 19h à 20h sur VivaCité.

Loading...

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Eurovision / Jérémie Makiese vise la finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

15 mai 2022 à 09:36
2 min
14 mai 2022 à 21:35
2 min

Articles recommandés pour vous