RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Trois

Jennifer Carpenter est la femme la plus détestée des États-Unis dans la série "The Enemy Within"

Après Dexter, Jennifer Carpenter est de retour dans une série d'espionnage et d'action ébouriffante ! Découvrez trois épisodes de The Enemy Within tous les mercredis à 22h15 à partir du 29 juin sur La Trois.

Que raconte The Enemy Within ? L'ancien agent de la CIA Erica Shepherd est considérée comme la femme la plus détestée des États-Unis à cause des actes de trahison qu'elle a commis. Elle est libérée de la prison de haute sécurité dans laquelle elle était enfermée afin d'aider le FBI à contrer les plus dangereuses menaces d'espionnage qui visent le pays.

Créée par Ken Woodruff, un des producteurs à l'origine de la série à succès The Mentalist, The Enemy Within s'inscrit dans le genre bien reconnu des séries d'espionnage comme Homeland, 24h Chrono ou encore The Americans. Portée par Jennifer Carpenter, l'inoubliable Debra Morgan de Dexter, et Morris Chestnut (vu dans Urgences et Rosewood), la série de la NBC mélange parfaitement tous les ingrédients du genre : trahison, rebondissements, action et secrets bien gardés. 

Loading...

Le retour de la "sœur de Dexter"

Certains comédiens représentent pour toujours un seul et même personnage pendant toute leur carrière aux yeux du public ... C'est un peu le cas pour Jennifer Carpenter qui avait été révélée au monde grâce à la série Dexter. De 2006 à 2013, l'actrice a interprété Debra Morgan, la petite soeur du célèbre serial killer. Ce rôle lui colle à la peau, et c'est peut-être pourquoi Jennifer Carpenter n'a pas vraiment enchainé les succès depuis la fin de la série. 

Si elle a tourné dans plusieurs films d'horreur, ils n'ont pas vraiment réuni les foules en salles. Côté séries, on peut noter sa présence dans Limitless, l'adaptation tv du film avec Bradley Cooper. Malheureusement, il n'y a pas eu de saison 2. En 2019, l'actrice obtient enfin un premier rôle à la hauteur de son talent, grâce à The Enemy Within. Deux ans plus tard, elle retrouve le personnage qui a marqué le public dans Dexter : New Blood, le revival de la série culte. On devrait la voir prochainement dans Ballistic, une série thriller où elle jouera de nouveau une agente secrète. 

Découvrez trois épisodes de The Enemy Within tous les mercredis à 22h15 à partir du 29 juin sur La Trois.

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Squid Game, All of us are dead,… Les séries coréennes ont le vent en poupe !

Tipik - Pop Culture

"Rules of the game", une série thriller inédite sur le harcèlement sexuel au travail

Cinéma - Séries TV

Articles recommandés pour vous