RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

Jean-Michel Tinivelli en flic et nouveau papa dans "Simon Coleman"

Jean-Michel Tinivelli dans "Simon Coleman"
05 mai 2022 à 06:00 - mise à jour 05 mai 2022 à 07:37Temps de lecture1 min
Par Noémie Jadoulle

Devenu papa adoptif du jour au lendemain, le Capitaine Simon Coleman change de vie et de ville pour assumer au mieux son nouveau rôle. Un téléfilm policier, mais rempli d'humour, porté par Jean-Michel Tinivelli et Raphaëlle Agogué. À découvrir le jeudi 5 mai à 20h35 sur La Une et Auvio.

À peine sorti de 6 semaines d'infiltration au sein d'un réseau de trafiquants, le Capitaine Simon Coleman se dit prêt à reprendre le travail. Mais pendant qu'il était coupé de son quotidien, un terrible accident a emporté sa sœur et son beau-frère, laissant leurs trois enfants orphelins. Selon les dernières volontés de sa frangine, Simon Coleman quitte Paris pour Aix-en-Provence afin de prendre en charge ses deux nièces et son neveu.

Sur place, il intègre immédiatement une nouvelle brigade au sein de laquelle officie la Capitaine Castillon. Ne comprenant pas comment un flic parisien à succès choisit de tout plaquer pour s'exiler dans le Sud, la policière est extrêmement méfiante envers son nouveau collaborateur. Dissimulant sa vie de nouveau père à ses collègues, Simon suscite la curiosité.

SIMON COLEMAN
SIMON COLEMAN © 2021/JEAN-LOUIS PARIS - EPISODE PRODUCTIONS - FTV

Un téléfilm familial

Flirtant avec l'humour Simon Coleman reste un téléfilm léger, malgré son début dramatique. D'ailleurs, la mort du couple est rapidement expédiée pour faire place à l'enquête policière dont sont chargés Simon et Castillon (un assassinat dans un hôtel) et aux nouveaux défis parentaux du héros.

Bien connu pour son rôle de Frédéric Marquand dans la série Alice Nevers, le juge est une femme, Jean-Michel Tinivelli endosse à nouveau le costume policier dans ce téléfilm tourné à Aix-en-Provence et sa région en novembre dernier. Au casting de cet unitaire coproduit par la RTBF, on retrouve aussi Ted Etienne (OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire), Alika Del Sol (Sam), Elodie Varlet (Plus belle la vie) et Jérémy Banster (Un si grand soleil).

Simon Coleman, jeudi 5 mai à 20h35 sur La Une et Auvio.

Raphaëlle Agogué, Alika Del Sol, Jean-Michel Tinivelli et Ted Etienne pour "Simon Coleman".
Raphaëlle Agogué, Alika Del Sol, Jean-Michel Tinivelli et Ted Etienne pour "Simon Coleman". © 2021/FRANÇOIS LEFEBVRE - EPISODE PRODUCTIONS - FTV

Sur le même sujet

"Un alibi" : jusqu'où iriez-vous pour protéger un ami ?

La Une

Alice Nevers : que nous réserve la nouvelle saison ?

La Une

Articles recommandés pour vous