Devenu papa adoptif du jour au lendemain, le Capitaine Simon Coleman change de vie et de ville pour assumer au mieux son nouveau rôle. Un téléfilm policier, mais rempli d'humour, porté par Jean-Michel Tinivelli et Raphaëlle Agogué. À découvrir le jeudi 5 mai à 20h35 sur La Une et Auvio.
À peine sorti de 6 semaines d'infiltration au sein d'un réseau de trafiquants, le Capitaine Simon Coleman se dit prêt à reprendre le travail. Mais pendant qu'il était coupé de son quotidien, un terrible accident a emporté sa sœur et son beau-frère, laissant leurs trois enfants orphelins. Selon les dernières volontés de sa frangine, Simon Coleman quitte Paris pour Aix-en-Provence afin de prendre en charge ses deux nièces et son neveu.
Sur place, il intègre immédiatement une nouvelle brigade au sein de laquelle officie la Capitaine Castillon. Ne comprenant pas comment un flic parisien à succès choisit de tout plaquer pour s'exiler dans le Sud, la policière est extrêmement méfiante envers son nouveau collaborateur. Dissimulant sa vie de nouveau père à ses collègues, Simon suscite la curiosité.