Luxembourg Matin

Jean-Marie Antoine nous raconte sa Vie de Confiné

19 oct. 2020 à 07:50 - mise à jour 19 oct. 2020 à 07:50Temps de lecture1 min
Par Jean-Marc Decerf

"Ma Vie de Confiné", ce sont des chroniques, des bafouilles ou encore des délires. C’est au lecteur de choisir la bonne appellation.

Ces tranches de vie ont été rédigées durant 50 jours consécutifs, lors de ce curieux printemps 2020 qui restera gravé dans les mémoires. Jean-Marie Antoine s’est pris gentiment à son propre piège de l’écriture, avec le souci de respecter les rendez-vous quotidiens sur un réseau social bien connu (ça commence par F et ça termine par K…).

La seule préoccupation de l’auteur a été d’envoyer un peu de bonne humeur dans notre monde pétrifié par le virus et son confinement.

Dans ce livre, paru aux Editions le Carnet, vous trouverez des histoires de moustique, de gendarmes, de poule blanche de la voisine, de papiers-cartons, de pétanque, de tomates flamandes. Il y sera aussi question de la dentiste du narrateur, de sa communiante préférée, de François Truffaut, de Jean de La Fontaine, de Marius, du docteur Raoult, ou encore de la grande Sophie (non, pas la chanteuse…).

En guise de bonus, d’autres écrits témoignent de deux autres périodes confinées : dans un lit d’hôpital en 2017 et dans son rôle de billettiste pour le groupe "Vers l’Avenir" en 2002 et 2003.

"Ma Vie de confiné" est à retrouver dans toutes les bonnes librairies

Sur le même sujet

"Vers et pour la Liberté": des poèmes de Samuel Lecerf pour la bonne cause en Gaume

Luxembourg Matin

RénovA + : le Parc naturel de Gaume vous assiste dans votre rénovation énergétique

Luxembourg Matin

Articles recommandés pour vous