Autre thème abordé et qui en fera rire plus d’un, celui de la garde des enfants pendant le confinement. Jean-Luc Lemoine semble avoir vécu cet épisode avec quelques traumatismes, pour lui, s’occuper des enfants pendant cette période, "c’est comme essayer de jouer au mikado avec des cocaïnomanes : ils ont beaucoup trop d’énergie".
Sa technique pour les calmer ? Le cache-cache. "Ils vont se cacher, je compte jusqu’à 50 et après je ne les cherche pas. Ils cherchent planqués dans les placards sans faire de bruit pour ne pas qu’on les trouve" précise-t-il, une astuce à reproduire chez vous ?
L’humoriste de 51 ans a d’ailleurs eu l’habitude de s’occuper d’enfants. Avant de devenir intermittent, il était pion dans un lycée et était même responsable d’un centre de loisirs pour enfants de la maternelle. "J’ai commencé il y a 30 ans mais les 10 premières années de spectacle, j’étais non imposable, j’avais un peu de mal à finir mes fins de mois" révèle-t-il. "Mes parents m’ont suggéré de passer un concours administratif. Je l’ai passé et comme tout ce qu’il s’est passé dans ma vie, j’ai toujours réussi les concours que je voulais rater".
Et si vous ne voulez pas rater son spectacle, rendez-vous les 24, 25 et 26 février prochains respectivement au Trocadéro à Liège, au Théâtre de Namur et au Centre Culturel d’Auderghem.