La Trois

Jean-luc Fonck et Jacques Mercier revisitent les archives de la RTBF façon "quiz"

22 sept. 2022 à 11:07Temps de lecture1 min
Par mhp

Le Grand Quiz de "C’est archivé près de chez vous", chaque dimanche à 20h35 depuis l’Atomium et ce, dès ce 25 septembre jusqu’aux fêtes de fin d’année, c’est ce que vous propose la Trois pour sa rentrée. Disputée par deux équipes de trois joueurs VIP, cette joute hebdomadaire vous emmène dans le monde merveilleux des archives de la RTBF.

 

Ce dimanche, Jean-Luc Fonck et Jacques Mercier reçoivent leurs deux premières équipes de jouteurs dans la boule Prigogine de l’Atomium : Ophélie Fontana, l’acteur belge Thierry De Coster et BJ Scott.

mhp

Face à eux : Armelle, Rodrigo Beenkens et Sébastien Nollevaux.
 

mhp

Dans cette émission, pleine de dérision et de souvenirs télévisuels, on découvre les différentes épreuves que disputent les équipes chaque semaine : cinq manches et une finale à remporter pour se voir remettre le tablier très convoité d’assistant archiviste ! Parmi ces épreuves, " l’Archi suite ", par exemple, des archives dont la fin a été coupée, aux joueurs d’en deviner la suite, " l’Archi flou ", des extraits dans lesquels une personnalité à découvrir est floutée, ou encore " l’Archi quoi " où il faut découvrir le sujet dont il est question dans l’archive proposée.

 

Ce premier numéro du Grand Quiz de " C’est archivé près de chez vous " est l’occasion de revoir des personnalités historiques de la RTBF comme Albert Deguelle et Jacques Bredael ou encore, de se replonger dans une foule d’images drolatiques, véritables " pépites " des archives de la RTBF.

 

A voir sur la Trois, le dimanche à 20h35, ou en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Quand cela ne va pas, Jean-Luc Fonck chante "Hop hop hop" et cela va beaucoup mieux

Le 8/9

Articles recommandés pour vous