RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Jean-Luc Crucke salue l'accord social de l'aéroport de Charleroi

Le ministre wallon du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives Jean-Luc Crucke.
30 déc. 2021 à 18:00Temps de lecture1 min
Par Belga

Le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke, a salué jeudi dans un communiqué l'accord social intervenu entre direction et syndicats de l'aéroport de Charleroi (BSCA) insistant en particulier sur le "sens des responsabilités" qui a prévalu autour de la table de négociation.

L'accord en question prévoit des mesures de flexibilité ainsi qu'un effort salarial réparti de façon graduelle sur l'ensemble du personnel. Il doit permettre de dégager des économies. Mais le montant de celles-ci n'a pas été précisé.

L'accord social permet de finaliser le repositionnement de l'outil et d'envisager avec sérénité l'avenir de BSCA

"Après l'accord industriel, l'accord de la Commission européenne sur la recapitalisation économique de l'aéroport, l'accord social permet de finaliser le repositionnement de l'outil et d'envisager avec sérénité l'avenir de BSCA", a affirmé le ministre.

Selon ce dernier, l'ensemble du travail accompli ces derniers mois a représenté le défi le plus important auquel l'aéroport a été confronté ces dernières années.


►►► À lire aussi : Jean-Luc Crucke n’est pas poussé vers la sortie, le MR fait la paix des braves


Le président du conseil d'administration de l'aéroport Gilles Samyn a également félicité les interlocuteurs autour de la table de négociation.

Selon lui, "l'équipe que forment les travailleurs, la direction, le conseil d'administration et les actionnaires de BSCA sont désormais en bonne position pour mettre en œuvre le plan stratégique proposé tout en étant conscient que le covid pourrait affecter la performance de l'aéroport les prochains mois".

Reportage du JT du jeudi 30 décembre :

Sur le même sujet

Jean-Luc Crucke n’est pas poussé vers la sortie, le MR fait la paix des braves

Belgique

Tous les feux sont au vert pour le projet de stade régional de hockey à Wavre : le ministre Crucke octroie les subsides

Régions Brabant wallon

Articles recommandés pour vous