RTBFPasser au contenu

C'est vous qui le dites

"Je suis la maman d'Hugo, chassée des urgences !"

"Je suis la maman d'Hugo, chassée des urgences !"
23 nov. 2016 à 10:381 min
Par boz

Vendredi vers 14h, Hugo, 10 ans, joue et tombe sur son visage dans la cour de récré de son école à Wellin. À Libramont, le médecin des urgences remballe sa maman " c’est une grosse abrasion des lèvres, rentrez chez vous ! ". Désemparée et voyant l’ampleur de la blessure, la famille se rend à St-Elisabeth à Namur. Le diagnostic est sévère : dents cassées, fractures multiples à la mâchoire, points de suture.

Le petit Hugo, 10 ans, a été remballé des urgences à Libramont, alors qu’il avait une fracture de la mâchoire. Les urgences ont-elles tendance à minimiser ? C’est la question qu’on vous posait ce matin dans " C’est vous qui le dites " !

Aujourd’hui grâce aux soins journaliers qu’il reçoit et à la forte doses d’antidouleurs qu’il prend, Hugo va un peu mieux. " Il a repris goût à la nourriture " nous a confié sa maman, Aurélia. Vendredi dernier le petit Hugo est tombé dans la cour de récréation, conduit aux urgences à Libramont. Le médecin urgentiste ne constate rien de grave et demande à sa mère de rentrer chez elle. Selon Aurélia aucune radio n’a été faite, l’auscultation a duré 5 secs. Le personnel était surmené nous a-t-elle confié, pour se voir chassée des urgences alors que son fils avait une fracture de la mâchoire.

Articles recommandés pour vous