Je lis dans ma commune, du 23/4 au 4/5

Je lis dans ma commune

© Tous droits réservés

19 avr. 2016 à 14:01 - mise à jour 19 avr. 2016 à 14:01Temps de lecture1 min
Par FP

 

Dans un premier temps, un grand appel à projets est lancé auprès de tous : associations, citoyens, institutions, enseignants, pour qu’ils organisent, dans toutes les communes, des activités pour mettre le livre et la lecture à l’honneur.

Ils sont invités à créer ces projets autour d’un thème qui change chaque année, le thème 2016 étant " Et demain ? ".

Parmi tous les projets relayés par les échevins et bourgmestres, certains sont présélectionnés pour être primés par un jury. Ils reçoivent des chèques livres à offrir au public participant aux animations. Les projets non primés bénéficient tout de même du soutien médiatique de l’ensemble de l’opération et les porteurs de projets reçoivent du matériel promotionnel (affiches et signets) pour mettre en avant leurs activités.

 

Dans un deuxième temps, les citoyens des communes sont invités à participer aux projets, et ce, de manière gratuite durant la période du 23 avril au 4 mai 2016.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________

 

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.