RTBFPasser au contenu

RTBF TV

Je FiFF, tu FIFF, il FIFF,... Le Festival du Film Francophone de Namur à l'honneur !

Fiff
30 sept. 2016 à 14:08 - mise à jour 30 sept. 2016 à 14:081 min
Par Céline Biourge

Chaque événement cinématographique trouve sa déclinaison sur La Trois. Lors du Festival International du Film de Namur, le FIFF, des films présentés en avant-premières et primés y sont ensuite programmés. Cette année, c’est au tour des films Everybody in our family " de Radu Jude à voir le 1er octobre à 21h00 en VO, " Henri " de Yolande Moreau à voir le 06 octobre et " Puppy Love " de Delphine Lehericey à voir le 12 octobre à 21h15.

Les coulisses du Festival en images

Dans " Silence on FIFF " chaque soir dès ce samedi à 20H05, le journal du festival en images, fruit de la collaboration entre deux écoles, l’IHECS et l’HELB, chapeauté par le journaliste RTBF Eric Boever.

Court-métrages

Le programme "Tout-court" vous permettra de découvrir différents court-métrages qui se sont illustrés lors d'éditions précédentes du festival. A voir en deuxième partie de soirée.

Les Dardenne ouvrent le bal au FiFF !

Les célèbres frères ouvriront les festivités ce week-end à Namur. On en profite pour vous proposer une documentaire qui leur est consacré ! Les frères Dardenne et leur cinéma mis à l’honneur dans ce documentaire inédit, "L'AGE DE RAISON, LE CINÉMA DES FRÈRES DARDENNES". Après des portraits de Jaco Van Dormael, Bouli Lanners, et Thierry Michel, c’est le quatrième numéro de la collection " Cinéaste d’aujourd’hui " initiée par la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un documentaire de Luc Jabon et Alain Marcoen, chef opérateur des Dardenne à découvrir sur La Trois le dimanche 09 octobre à 01h15.

Articles recommandés pour vous