Icône représentant un article video.

Emission La Tribune

Jason Denayer explique son transfert aux Émirats : "Je suis venu pour gagner des trophées"

Jason Denayer explique son transfert aux Émirats : "Je suis venu pour gagner des trophées"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le choix de Jason Denayer en a surpris plus d’un. Parti de Lyon l’été dernier, le défenseur a finalement pris la direction de Shabab Al-Ahli Club, aux Émirats arabes unis, après de longues semaines d’incertitude. Au micro d’Eleven Sports, le Bruxellois s’est exprimé sur ce choix.

"Beaucoup de choses se sont passées durant l’été, j’ai eu d’autres propositions plus intéressantes financièrement mais pas de clubs qui allaient chercher des trophées alors que c’est ce que j’ai retrouvé ici avec un projet sportif et l’objectif de gagner. Ceux qui me suivent savent que je vais un peu dans tous les championnats, j’ai été en Turquie, en Écosse, toujours dans l’objectif de gagner des trophées. C’est ce qui m’a fait venir ici. Je comprends que les gens soient surpris car chacun a ses opinions et je les respecte. Certains ne comprennent pas mon choix, d’autres oui mais c’est la vie. Le plus important était de trouver un club pour être en forme.", a expliqué le Diable rouge.

À un mois de la Coupe du monde, ce choix pourrait suffire pour disputer le Qatar au vu la confiance que lui accorde Roberto Martinez qui avait expliqué que le joueur devait trouver un club s’il désirait disputer le Mondial. C’est désormais chose faite même si la compétitivité à laquelle il sera confronté n’a rien à voir avec le plus grand événement de l’année.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous