Icône représentant un article video.

Jardins & Loisirs

Jardins & Loisirs : visite d'un petit jardin urbain à Soignies où Laurence voit la vie en vert

Visite d'un petit jardin urbain foisonnant à Soignies

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Laurence, membre de Nature & Progrès,  ne dispose que de quelques mètres carrés de terrain autour de la petite maison qu’elle occupe au fond d’une impasse à Soignies. Laurence circule jour après jour parmi les fleurs, les spontanées comme les cultivées, poussant sur le trottoir devant sa maison qu'elle a transformé en mini jardin. Que de facettes différentes ont été réunies sur peu d’espace !

La vie en vert

Face à la maison, de l’autre côté du passage, un petit espace auparavant bien nu s’est transformé en une jungle urbaine luxurianceLaurence y a planté différentes anciennes variétés de pommiers, un kiwi qui produit abondamment, un cerisier...  En les taillant, il est tout à fait possible de cultiver des arbres fruitiers sur de petites surfaces.

Les arbres à petits fruits ne sont pas oubliés. Grappiller cassis, groseilles ou framboises où des mûres bien juteuses quand arrive le mois de septembre, préparer ensuite une tarte ou un dessert font partie des gestes qui ont la magie de vous faire oublier tous vos soucis. Le jardin a reçu le label "Réseau Nature" Natagora. 

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Inscrivez-vous à la newsletter Jardins & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

Articles recommandés pour vous