RTBFPasser au contenu

Concours avec dotation

Jane Birkin dans "Hep taxi !" et en concert à La Louvière avec la Trois!

Jane Birkin
28 janv. 2022 à 14:572 min
Par Fanny Guéret

Chanteuse, comédienne, fan des sixties, femme fatale ou blessée, mère de famille ou égérie sulfureuse, Jane Birkin a tous les dons. Même celui d’écrire, avec une force et une justesse rares. L’artiste a toujours été une muse, mais elle s’est rarement exposée comme auteure… jusqu’au jour où Étienne Daho, ami de la famille et de Charlotte en particulier, convaincu par son talent, est enfin parvenu à la décider à enregistrer ses propres textes. Ainsi est né Oh ! Pardon, tu dormais… son dernier album à découvrir en concert.

En septembre dernier, alors qu’elle devait se rendre au Festival du Cinéma Américain de Deauville pour présenter le documentaire de sa fille Charlotte Gainsbourg, Jane par Charlotte, Jane Birkin était victime d’un accident vasculaire cérébral. Elle avait alors été contrainte d’annuler tous ses engagements et forcée à se reposer jusqu’à la fin de l’année 2021. Aujourd’hui, Jane se sent heureusement beaucoup mieux. Elle est même prête à remonter sur scène comme l’a annoncé son agent : "Jane est en forme. Elle a très bien surmonté ses soucis de santé et va reprendre sa tournée en janvier".

 

© Tous droits réservés

Une Jane Birkin motivée

À 75 ans, l’interprète de Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve sillonne donc les villes de France et de toute la francophonie depuis le 8 janvier. Elle s’envolera même en tournée mondiale en juin 2022. Jane Birkin avait expliqué : "Après avoir fait la route pendant trois ans, il me semblait que j’avais fait le summum pour Serge. Peut-être que ça m’a permis de me dire que je pourrais alors penser à moi". De son côté, Etienne Daho, qui signe la production du dernier album de Jane, avait été séduit par une pièce écrite et jouée par Jane il y a longtemps, et qui s’intitulait Oh ! Pardon tu dormais… devenu le titre de cet album. Et à propos de Birkin, le chanteur déclarait : "C’est quelqu’un qui a beaucoup de volonté, de force intérieure. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie. Elle est exceptionnelle, vraiment. Elle va beaucoup mieux, c’est quelqu’un qui est dans l’action quoi qu’il arrive, elle est impatiente !". Nul doute que son public, lui aussi, trépigne d’impatience de la retrouver.

Loading...

Jane Birkin sera dans "Hep Taxi !" le dimanche 20 février, à 20h35 sur La Trois.

rtbf

Jouez et remportez vos places pour le concert de Jane Birkin ce 27 février au Central à La Louvière !

Loading...

Articles recommandés pour vous