La frange, c'est simple, on l'aime ou on la quitte. Elle divise depuis toujours. Il y a celles qui peuvent se targuer de l'adopter avec un naturel déconcertant et celles qui l'ont toujours vécue comme un traumatisme capillaire de l'enfance. Reste qu'elle se veut intemporelle, peu importe sa déclinaison, et qu'elle apporte ce petit je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence. Et c'est bien ce qui semble séduire les femmes à l'approche de l'été.
Si la "baby bangs" a un temps été portée aux nues ce printemps - merci Zoë Kravitz -, c'est bel et bien la "Birkin bangs" ("la frange à la Jane Birkin) qui obtient aujourd'hui tous les suffrages. Sur les réseaux sociaux, TikTok et Instagram en tête, les vidéos et clichés se succèdent pour rendre hommage à cette coiffure iconique des années 60 et 70. Il faut reconnaître que cette percée dans les Sixties ne fait pas de mal à une époque où tous les regards sont portés vers les nineties et les Y2K.
Mais de quoi parle-t-on exactement ?
Cette frange se distingue par son effet coiffé-décoiffé, travaillé mais ultra décontracté.
Mais plus que tout, la "Birkin bangs" est plus longue que d'autres versions de la frange, venant frôler la courbe des cils, voire subtilement gêner le regard. Il faut avoir envie de souffler en permanence sur les mèches de cheveux pour que la frange soit parfaitement réussie.