Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Jan Vertonghen, qui ne raccrochera pas tout de suite avec les Diables : "On a tout donné pour la Belgique"

Les Diables rouges sont éliminés de la Coupe du monde 2022. À chaud, juste après le partage insuffisant face à la Croatie, les joueurs étaient forcément déçus. Jan Vertonghen a répondu aux questions de Pierre Deprez. "Je suis très déçu. On a tout donné pour la Belgique, pour notre groupe, pour le coach. Mais ce n’était pas assez."

Ce n’est pas dans cette dernière rencontre que les Diables loupent la qualification : "Non c’est dans les premiers matches, surtout dans le deuxième. On a eu beaucoup d’occasions de marquer mais on ne les a pas converties."

On a beaucoup critiqué la défense mais cette fois ce sont les occasions qui n’entrent pas : "Exactement."

Ça veut tout dire : "Oui, on a eu beaucoup plus d’occasions que lors des deux premières rencontres. Mais si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas, c’est simple."

Après les critiques, Jan a réalisé une bonne prestation face à la Croatie : "On est fier d’être Belges. On a tout donné, on n’avait pas besoin d’être des amis pour gagner. S’il y a 26 amis dans une équipe ça ne sert à rien. Parfois les amis font les bons collègues."

Roberto Martinez s’en va, il arrivait au terme de son contrat et ne prolongera pas : "Il a toujours été bon pour nous, il nous a donné de la liberté, de la confiance, et des responsabilités."

Par contre, Jan Vertonghen affirme que la rencontre face à la Croatie ne s’agissait pas de sa dernière sous la vareuse des Diables.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous