Anderlecht s’est imposé 0-2 sur le terrain synthétique de Silkeborg lors de la dernière journée de Conference League. Si la victoire est au rendez-vous, il y a encore des choses à améliorer pour les Mauves.
Le terrain synthétique favorise les équipes techniques comme Anderlecht, mais certains ne sont pas fans. A commencer par Jan Vertonghen. Malgré la victoire d’Anderlecht et la qualification pour les barrages de la Conference League, l’ancien joueur de Tottenham a donné son avis bien tranché sur ce genre de terrain.
"On n’a pas perdu, donc je ne peux pas dire que le terrain soit une excuse. Mais j’espère que l’UEFA va prendre des décisions. Ce genre de terrain n’a pas sa place en Europe. Ou alors, il faut faire une ligue de terrains synthétiques en Europe. Je n’aime pas jouer sur ce genre de terrain. Ce n’est pas le foot, c’est un autre jeu."
Heureusement pour le défenseur, Anderlecht ne devra pas jouer à Saint-Trond ce week-end. Les Mauves affrontent Antwerp dimanche pour la 16e journée de Pro League.