RTBFPasser au contenu
Rechercher

Espace

James Webb : suivez le direct de la Nasa qui dévoilera les premières images des confins de l’Univers

12 juil. 2022 à 07:46 - mise à jour 12 juil. 2022 à 14:16Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

La Nasa lancera un direct mondial dans lequel les scientifiques dévoileront les premières images de l’Univers prises par James Webb.

Si la Nasa a déjà publié une image très impressionnante ce matin après avoir teasé le monde entier depuis des semaines, cette après-midi, à 16h30 (heure belge), l’agence spatiale va dévoiler d’autres images prises par le télescope super puissant.

On peut lire sous la vidéo YouTube qui démarrera à 16h30 : "Il est temps de #UnfoldTheUniverse. Regardez l’équipe de la mission révéler les premières images tant attendues du télescope spatial James Webb. Webb, une collaboration internationale dirigée par la NASA avec nos partenaires l’Agence spatiale européenne et l’Agence spatiale canadienne, est le plus grand télescope jamais lancé dans l’espace. Il débloquera les mystères de notre système solaire, regardera au-delà des mondes lointains autour d’autres étoiles et sondera les structures et les origines mystérieuses de notre univers et notre place dans celui-ci."

Loading...

Pour rappel, la première image délivrée à la presse par la Nasa avec Joe Biden, montre l’amas de galaxies SMACS 0723 tel qu’il existait il y a 4,6 milliards d’années. Les chercheurs commencent à étudier ces images incroyables et en sauront bientôt plus sur les masses, les âges, les histoires et les compositions des galaxies. James Webb continuera à regarder l’espace à la recherche des premières galaxies de l’univers.

Sur le même sujet

Le télescope James Webb révèle une spectaculaire image de la galaxie de la Roue de chariot

Sciences et Techno

Le télescope James Webb pourrait avoir déjà trouvé la galaxie la plus distante jamais observée

Monde

Articles recommandés pour vous