Tipik

James Gunn à la tête des films et séries DC !

© Photo by Rodin Eckenroth/WireImage

Le réalisateur de “The Suicide Squad” et des "Gardiens de la galaxie" sera coprésident de DC Studios en compagnie du producteur Peter Safran.

Cela fait déjà quelques années que Warner tente de développer un univers cinématographique partagé avec les personnages de DC. Mais contrairement à son concurrent Disney avec Marvel, le studio a connu de nombreux contrecoups, notamment suite aux retours négatifs de “Batman v Superman” et “Suicide Squad”. Cela a empiré suite aux problèmes de production de “Justice League”, Joss Whedon remplaçant Zack Snyder pour retourner une majeure partie du film, ce qui poussera d’ailleurs le réalisateur de “Man of steel” à faire sortir quelques années plus tard sa “Snyder Cut”. Le nouveau propriétaire de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a donc essayé de reconfigurer cet univers étendu en donnant les clés à deux personnalités bien connues dans le milieu : le producteur Peter Safran et le réalisateur James Gunn. Ce dernier a d’ailleurs confirmé l’information sur Twitter.

Loading...

Un réalisateur connu chez DC et Marvel

Les deux hommes avaient collaboré sur “The Suicide Squad”, sorti l’année passée avec de très bons retours malgré l’échec financier du film (168 millions de dollars à travers le monde pour un budget de 185 millions). James Gunn est également derrière les deux volets des “Gardiens de la galaxie”, parmi les nombreux gros succès de… Marvel. Il est ainsi le réalisateur et scénariste des deux films et travaille actuellement sur le troisième opus après en avoir été d'abord renvoyé. Ce choix semble donc intéressant au vu de leur carrière respective ainsi que la répartition de leur travail. James Gunn s’occupera en effet du volet artistique de cet univers DC tandis que Peter Safran se concentrera sur l’aspect business et production, le tout en continuant chacun de travailler sur leurs projets respectifs. Cette nouvelle tombe peu après la confirmation du retour d’Henry Cavill en Superman suite à son apparition dans “Black Adam” mais également en même temps que la bande-annonce de l’épisode spécial Noël des Gardiens de la Galaxie”, partagée notamment par son réalisateur.

Loading...

L’avenir semble donc plus radieux pour les films de la licence DC, même si on peut s’interroger sur la façon dont évoluera cet univers. En effet, la suite de “Joker”, sous-titrée “Folie à deux”, va entamer son tournage, tandis que celle de “The Batman” serait en cours de conception alors que ces deux long-métrages ont déjà leur univers respectif. Il ne faut pas oublier également que plusieurs films et projets ont été annulés, à l'instar du cas "Batgirl". Il faudra donc voir si l’arrivée de James Gunn et Peter Safran en tant que coprésidents de DC Studio permettra de donner une direction plus claire aux titres DC afin de concurrencer Disney et son Marvel Cinematic Universe.

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Articles recommandés pour vous