Icône représentant un article video.

Le 8/9

James Deano fait son retour sur la scène musicale

James Deano

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après une pause de 10 ans, le rappeur belge James Deano fait son retour. Rappelez-vous des titres Les blancs ne savent pas danser et Squatter les terrasses, ses deux plus grands succès. Il revient aujourd’hui avec un album en préparation.

Aujourd’hui, en plus de son rôle de chroniqueur dans l’émission Le Grand Cactus, James a choisi de remonter sur scène pour revisiter ses anciens morceaux et vous en présenter des nouveaux.

Dans Le 8/9, James Deano explique qu’il a une relation d’amour haine avec la musique, un jour il travaille à fond et l’autre pas du tout. Il a toujours fait de la musique à la maison en tant que compositeur, mais c’est avec l’écriture qu’il a le plus de difficultés. Un beau jour, il s’est rendu compte qu’il avait beaucoup de mélodies mais que sans texte, il n’avait rien de concret. Donc il s’est remis à l’écriture et maintenant il est proche de l’album.

La carrière de James Deano

Il a commencé à rapper en 1997 et a fait tout un chemin dans l’underground. En 2007, il sort le titre Les blancs ne savent pas danser, un morceau qui aura un succès fou et qui va lancer sa carrière même si le reste de son album aura un peu moins de succès. Ensuite, on se souvient de On va squatter les terrasses, un morceau que l’on a redécouvert pendant le confinement quand les terrasses ont pu rouvrir.

Aujourd’hui, il revient avec un nouveau single et bientôt un album dans la lignée de ce premier extrait, des compositions rythmées avec des refrains chantés et des couplets rap. Car même s’il vient du rap, James Deano est doué en mélodie, il a notamment composé la mélodie de L’Española de Jali.

Pour découvrir les nouveaux titres de James Deano et profiter de ses anciens tubes, rendez-vous le 11 novembre à Louvain-la-Neuve à La Ferme du Biéreau. James vous promet une soirée festive, drôle mais aussi nostalgique et intime.

Sur le même sujet

Jérôme de Warzée vous dévoile la cause du coquard de Cyril dans le 8/9

Le 8/9

Le Grand Cactus : James Deano vous fait découvrir les objets cachés dans un célèbre tableau de Vermeer !

Le Grand Cactus

Articles recommandés pour vous