On vous en a parlé il n’y a pas très longtemps dans un article, cette Jam Session est consacrée au groupe Ciao Kennedy qui est venu mettre le feu à la salle Le Lac à Bruxelles.
Qui sont les gars de Ciao Kennedy ?
Ciao Kennedy, ce sont cinq potes qui ont décidé il y a trois ans d’habiter ensemble. Pendant deux ans de colocation, certains ont appris à jouer des instruments sur le tas, mais surtout ils se sont tous entraînés à jouer ensemble. Ils ont rassemblé toutes leurs influences, tout ce qu’ils écoutaient à ce moment-là pour créer l’identité et le son de Ciao Kennedy.
La musique de Ciao Kennedy
Ayant un peu de mal à définir ce qu’ils font, ils se situent entre le rock, le jazz et le hip-hop, pour créer un beau petit mélange. On peut clairement y trouver une base de post-rock avec d’autres choses qui viennent s’y greffer pour étoffer le tout.
"Des guitares, des effets qui donnent ce côté post-rock, une batterie qui va tout droit et qui drive la musique, des claviers qui s’amusent beaucoup et qui cherchent plein de textures différentes. Notre musique c’est un peu un sucré-salé. On pense être parti dans quelque chose et puis "hop" il y a une surprise, des cassures.".
Durant la Semaine de la Musique Belge, Jam vous propose tous les jours une rencontre avec un artiste de la FWB sous la forme d’une Jam Session, comportant une interview et trois morceaux live.
Retrouvez nos éditions précédentes :